Contenu

Rien qu'un gosse

Résumé
" Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 45min.
Édition: Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2020
Numéro du livre: 71021
ISBN: 9782378738853
Collection(s): Rouge

Documents similaires

Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73389
Résumé:Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37357
Résumé:Le 10 mai 1859, Napoléon III part pour l’Italie. Après plusieurs mois de tractations diplomatiques, il a décidé d’aider le roi de Sardaigne, Victor Emmanuel, dans son projet de libération de la Lombardie en vue de l’unification de l’Italie. Le 24 juin 1864, à Solférino, se déroule une des plus sanglantes batailles de la campagne d’Italie. Hadrien Allonfleur, lieutenant au 2e régiment de hussards, gravement blessé, est transporté à Castiglione à quelques kilomètres de là. C’est dans ce mouroir à ciel ouvert qu’est devenu ce gros village prospère qu’une religieuse servant comme infirmière est sauvagement assassinée. Encore convalescent, Hadrien décide avec l’accord de sa hiérarchie de rechercher le meurtrier. Cette affaire, la première, le conduira à devenir quelques mois plus tard l’enquêteur officieux de l’Empereur.
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73028
Résumé:La Terre est condamnée par l'exploitation que l'homme lui a fait subir depuis trop de siècle. Devant cette issue certaine, les 26 familles les plus riches de la planète se sont alliées pour survivre aux catastrophes à répétition. Face à eux, les Eveilleurs, des humains à la spiritualité développée, tentent de leur tenir tête. Un simple documentariste, Hilel, se trouve pris dans l'affrontement.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12528
Résumé:C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.
Lu par : Audrieux
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37171
Résumé:"Le riot gun, c'est un fusil à pompe, l'arme de la police américaine, des truands et de vigiles. Ca tire du douze. (...) Quelqu'un me l'avait mis entre les mains. difficile d'expliquer ensuite que ça n'était pas moi qui avait tué ce syndicaliste..."
Lu par : Robert Catani
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28549
Résumé:Qui aurait dit à Laviolette, venu à Banon, Basses-Alpes, pour y déguster une omelette aux truffes, qu'il y trouverait des cadavres ? Qu'il se casserait le nez sur un tombeau protestant depuis longtemps désaffecté et qu'il serait obligé de partager ses lauriers avec une truie nommée Roseline ? Comme d'habitude, la solution ne lui apparaîtra que par hasard, au terme d'une série d'échecs tous plus lourds de conséquences les uns que les autres.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30738
Résumé:« Il convient de se précipiter sur Louise Brooks est morte de Mosconi, l'un des grands polars français de l'année. Mosco aime l'amour. Il l'aime tellement qu'il joue à en explorer toutes les facettes. De l'inceste à la haine, du désir au dégoût, Louise Brooks est morte est un récit à la construction subtile, dont la narration tranchante balade le lecteur de surprise en surprise. Un grand roman noir parce qu'il ne retient du réalisme que sa dimension poétique, du meurtre et de la mort que la folie fatale de la passion. Il y a là une rapidité et une urgence qui rappellent la tragédie antique et, par filiation directe, quelques-uns des grands auteurs que l'on découvrait par hasard sous les couvertures cartonnées de notre enfance. » Patrick Raynal.
Lu par : Femke Lavrijssen
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30008
Résumé:Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Lu par : Claude Giroud
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7783
Résumé:«Comme toutes les maisons anciennes, le cottage avait son parfum propre, qui s'était élaboré lentement au fil des ans. C'était quelque chose d'à la fois rustique et raffiné, où dominait l'âcreté du feu de tourbe atténuée par la senteur de miel des cires dont se servait lady Patricia pour encaustiquer les meubles. En été s'y ajoutait la fragrance des bouquets et, au retour des brouillards, l'odeur un peu piquante des chandails humides mis à sécher dans l'entrée...» C'est près de ce cottage que Dune Benton est retrouvée morte. Cette vieille dame anglaise richissime écrit des romans à l'eau de rose dans son île de Greenhill, en Écosse. Son fils, sa belle-fille, sa secrétaire (russe et pilote d'avion), le fossoyeur, le gardien de phare, un ramasseur de varech et la ravissante Barbara sont autant de suspects aux yeux de l'inspecteur John William Sheen.